Les grands temps forts de votre projet

Premier rendez-vous découverte

Il peut se dérouler en agence ou être organisé chez vous. Nous prenons le temps de vous écouter pour comprendre votre projet de construction, afin de vous proposer la maison qui vous correspond, tant au niveau du besoin de votre famille que de votre budget et de votre secteur. Nous vous expliquons dans le détail notre produit et notre façon de travailler. Avec Les Maisons Provence Occitanie, vous ne perdez pas votre temps et ne vous déplacez pas pour rien. Au sortir de cette rencontre, vous avez une proposition ciblée et chiffrée par rapport à vos attentes.

Visite de terrains

Notre proposition vous convient ? Nous organisons un second rendez-vous pour vous proposer des terrains, si vous n’avez pas encore le vôtre. 2 cas de figure dès lors : vous trouvez le terrain dont vous rêviez et le projet avance. Sinon, nous programmons un nouveau rendez-vous de présentation de fonciers. Quand le terrain est identifié et sélectionné, nous lançons le projet ensemble.

Montage du projet et réalisation des plans

Vous avez une idée de plan. N’hésitez pas à nous en parler. Nous saurons la mettre en valeur. Nous pouvons aussi partir ensemble d’une page blanche ou de l’un de nos modèles existants pour réaliser la maison de vos rêves.

Signature du compromis de vente du terrain et du contrat de construction CCMI

Montage du dossier de financement

Dépôt du permis de construire

Réunion avant le lancement des travaux avec le conseiller commercial et le conseiller technique

Visites chantier

Au fur et à mesure de l’avancement du projet se déroulent des réunions de chantier. Le client y participe bien évidemment.

Réception des travaux

Le jour J, tant attendu, est arrivé. Vous prenez livraison et devenez propriétaire de votre maison.

Le paiement de votre maison à bâtir

Le règlement de la construction de votre maison s’effectue par étapes suivant l’avancement du chantier. Vous n’avez pas d’avance à faire, ni d’acompte à régler. Le paiement s’effectue par le biais d’appels de fonds, réglementés par la loi, après chaque étape des travaux (en % du montant de la maison).

Votre contrat de construction de maison individuelle mentionne l’échéancier précis :

- 25 % à l’achèvement des fondations
- 15 % à l’achèvement des murs ;
- 20 % à la mise hors d’eau ;
- 15 % à l’achèvement des cloisons et à la mise hors d’air ;
- 20 % à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiseries, de chauffage et de revêtement extérieur
- Les 5 derniers % sont payés à la réception.
Mentions Légales